Le Pilote
Introduction
Je suis scorpion natif du 2 novembre.
Infirmier de profession, j'ai cru comprendre que la plus grande des richesses c'est la santé. Ceci dit, je dois avouer que si j'avais pu être rentier j'aurai signé ce contrat illico presto mais le seigneur en n'a pas décidé ainsi !!! Je me vois dans l'obligation d'arrêter de fantasmer et de vivre les moments qui me sont destinés.
Si la réincarnation existe, c'est en aigle royal que j'aimerai être. C'est depuis très jeune que j'admire la vie d'oiseau libre.
Je suis un passionné et tout ce que j'entreprends avec plaisir, je le fais et le vis à fond. Alors, tant que je ne suis pas complètement satisfait et rassasié, je fais.
De mon enfance à aujourd'hui, mon équilibre passe par le sport. Qu'il soit individuel ou collectif, le sport draine de grandes valeurs comme le respect de soi tout d'abord et de l'autre ensuite. De par ses vertus il ne peut être, selon moi, dissocié de l'éducation et de l'apprentissage de la vie.
Dans ce monde de "brutes" et de démagos, je suis attaché aux valeurs simples et humaines, le superficiel ne m'inspire guère malgré la pression sociétale moderne qui tend à faire croire que l'habit fait le moine.
Je suis un éternel rêveur d'un monde doux et meilleur.
Le parapente me fait vivre des moments fantastiques que je me remémore en textes, photos et vidéos. Je suis un pilote de loisirs qui cherche à se faire plaisir avant tout. J'évite toute compétition hormis avec moi-même afin de profiter pleinement de mes vols et garder une bonne marge de sécurité. En vol libre, il est important de savoir écouter, ressentir, percevoir le milieu dans lequel on évolue mais aussi, percevoir ses propres limites pour continuer à voler sagement dans le domaine des oiseaux. La notion de longévité dans l'activité prend alors toute sa place pour continuer à planer et planer encore en drôle d'oiseau parmi rapaces et autres volatiles plumés. Dans cette discipline, je continue à évoluer au gré de mes apprentissages et expériences avec l'objectif de me rapprocher au plus près de la nature.
Dans le monde du parapente, il y a plusieurs manières de le pratiquer (vol sur site, cross, acrobatie, speed flying) et comprend même des variantes (Speed riding, Kite surf, ..). En ce qui me concerne, c'est la pratique du rando-vol qui me stimule le psycho-physique. J'ai commencé à me diriger vers cette voie en 2005 et depuis, je gambade entre vallées et sommets pour décoller d'un point culminant si les conditions aérologiques sont compatibles au vol libre et ce, en toutes saisons. Le rando-vol prend une grande place dans mes occupations parapentesques. Cette discipline m'oblige à garder une certaine condition physique et parfois à puiser dans mes réserves physiques et mentales pour atteindre la cime visée.
Si vous êtes profane en parapente, j'espère qu'après la visite de ce site vous aurez envie de vous métamorphoser en volatile. Il existe de très bonnes écoles dans le 06 pour vous donner des ailes.