Le Pilote - Parapente Passion 06

Aller au contenu
Nombre de visites
compteur pour site
Vol libre à Tende

Site mis à jour le:
24.08.2022




Le Pilote

Introduction

Je suis scorpion natif du 2 novembre.

Infirmier de profession,  j'ai cru comprendre que la plus grande des richesses c'est la santé. Ceci dit, je dois avouer que si j'avais pu être rentier j'aurai signé ce contrat illico presto mais le seigneur en n'a pas décidé ainsi !!! Je me vois dans l'obligation d'arrêter de fantasmer et de vivre les moments qui me sont destinés.

Si la réincarnation existe, c'est en aigle royal que j'aimerai être. C'est depuis très jeune que j'admire la vie d'oiseau libre.

Je suis un passionné et tout ce que j'entreprends avec plaisir, je le fais et le vis à fond. Alors, tant que je ne suis pas complètement satisfait et rassasié, je fais.

De mon enfance à aujourd'hui, mon équilibre passe par le sport.  Qu'il soit  individuel ou collectif, le sport draine de grandes valeurs comme le respect de soi tout d'abord et de l'autre ensuite. De par ses vertus il ne peut être, selon moi, dissocié de l'éducation et de l'apprentissage de la vie.

Dans ce monde de "brutes" et de démagos, je suis attaché aux valeurs simples et humaines, le superficiel ne m'inspire guère malgré la pression sociétale moderne qui tend à faire croire que l'habit fait le moine.

Je suis un éternel rêveur d'un monde doux et meilleur.

Le parapente me fait vivre des moments fantastiques  que je me remémore en textes, photos et vidéos. Je suis un pilote de loisirs qui  cherche à se faire plaisir avant tout. J'évite toute compétition hormis avec  moi-même afin de profiter pleinement de mes vols et garder une bonne marge de  sécurité. En vol libre, il est important de savoir écouter, ressentir, percevoir  le milieu dans lequel on évolue mais aussi, percevoir ses propres limites pour  continuer à voler sagement dans le domaine des oiseaux. La notion de longévité  dans l'activité prend alors toute sa place pour continuer à planer et planer  encore en drôle d'oiseau parmi rapaces et autres volatiles plumés. Dans cette  discipline, je continue à évoluer au gré de mes apprentissages et expériences  avec l'objectif de me rapprocher au plus près de la nature.

Dans  le monde du parapente, il y a plusieurs manières de le pratiquer (vol sur site,  cross, acrobatie, speed flying) et comprend même des variantes (Speed riding,  Kite surf, ..). En ce qui me concerne, c'est la pratique du rando-vol qui me  stimule le psycho-physique. J'ai commencé à me diriger vers cette voie en 2005  et depuis, je gambade entre vallées et sommets pour décoller d'un point  culminant si les conditions aérologiques sont compatibles au vol libre et ce, en  toutes saisons. Le rando-vol prend une grande place dans mes occupations  parapentesques. Cette discipline m'oblige à garder une certaine condition  physique et parfois à puiser dans mes réserves physiques et mentales pour  atteindre la cime visée.

Si vous êtes profane en parapente, j'espère  qu'après la visite de ce site vous aurez envie de vous métamorphoser en  volatile. Il existe de très bonnes écoles dans le 06 pour vous donner des  ailes.
Retourner au contenu