Parapente Passion 06


Aller au contenu

Menu principal:


2019

Parapente




Mes vols en l'année 2019 .... et le vol libre continu !!



16.01.2019 - Baou de la Gaude

Avec Henri et Michel, ce fut un randocol de la route de la Baronne au Baou de la Gaude pour finir posés sur la ive Est du Var (cf randovol 2018)



13.01.2019 - Mont Ferion

Besoin de marcher pour faire progresser ma condition physique alors je n'hésite pas à me projeter pour un randovol de proximité. Je scrute donc les prévisions météorologiques pour voir quel coin de terre et espace aérien se montrent le plus adapté à mes envies. Je trouve que du côté de Levens ça devrait faire surtout en y allant en début d'après-midi. Je file donc sur Levens et je démarre ma promenade à pieds sac cellette sur le dos contenant mon aile light. (cf randovol 2019)





12.01.2019 - Baou de la Gaude

C'est à deux au lieu de trois que nous allons faire un randovol Baou de la Gaude. Endiamo Maximo et moi pour le Baou de la Gaude. Le clou de la journée est un décollage avec une clé bien gênante ..... (cf randovol 2019)


Au décollage du Baou de la Gaude




07.01.2019 - Cagnourine (Tende)

La belle journée prévue par les météorologues est au rendez-vous. Ce jour, le vent devrait être mis dans les oubliettes au moins pour la journée. Je comptais en cette journée faire le Marguareis mais je me suis retrouvé sans accompagnateur alors, il me reste de choix de voler en local. Il est midi 30 quand je me présente au décollage de Cagnourine avec mon aile solo de BGD. J'ai à essayer cette aile après un incident de vol lors de l'atterrissage sur la plage de Cabbé où j'ai percuté le mât de la manche à air. Au déco, il y a bien une brisette dans le bon sens. Elle vient de la vallée de sud en Nord. Tout me parait bon donc pour me préparer et faire en premier lieu quelques gonflages pour avoir une visu globale du profil de l'aile. Mais avant cela, j'inspecte les suspentes, le tissu et ses attaches. Rien d'anormal après avoir comparé la longueur des suspentes, celles de gauche à celles de droite. Je me fais quelques gonflages pour tenter de sentir l'aile et son comportement au sol. Pas de signe qui m'inquiète donc je finis par prendre l'air, je vole. Rien d'anormal selon moi, je fais quelques allers-retours. Vu que ça porte j'en profite mais les conditions sont un peu justes. Je ne traine pas pour venir poser à l'attero au bout d'une dizaine de minutes. Une fois posé, je me rends compte que les conditions semblent être plus soutenues. Je pourrais en profiter un peu, voler encore et prendre plaisir à voler en cette saison à Cagnourine. Je redécolle mais cette fois-ci, c'est de la planche de Lucien. Et me voilà reparti pour un vol plus intéressant que le précédent. Je vais pouvoir tester mon aile plus longuement et surtout avec des conditions un peu plus généreuses. Mon objectif est de survoler la pyramide et ça, ce n'est pas gagné. Cela va me prendre presque 1 heure sans pour autant y parvenir mais, je suis rassuré que tout va bien pour mon aile et le plaisir était bien là. Les sensations que procure un vol sont excellentes à ressentir !! Quel plaisir de profiter de cet espace libre !!! Il ne me reste plus qu'à plier mon aile et rentrer au chabotou en attendant un prochain envol.




06.01.2019 - Mont Bergiorin

La journée est annoncée belle en terme de météorologie mais avec un peu de vent. Avec Maurice, Henri et moi, nous décidons de faire un randovol en visant le sommet du Mont Bertrand. Henri et moi finirons sur le sommet du Mont Bergiorin. (cf randovol 2019).


Sur le sommet du Mont Bertrand



04.01.2019 - Roquebune Cap Martin


C'est le jour de mon premier vol pour cette année 2019 et il se fait au travers d'un randovol. Envol avec mon aile Ultralite 3 d'Ozone (cf randovol 2019).








Le vol libre en 2019 !




Revenir au contenu | Revenir au menu